Get your free « Oils in One » by Sampar with orders over 65€ !  // FREE EU DELIVERY OVER 65 € 
Free EU shipping for all orders over 65 €

Soft interview of Daphné - Founder of l'Atelier Green

Hi there everyone,

It's that time again, time for our next episode of the "Soft Interview" saga. This time around we got to have a sit down with Daphné Narcy, creator of L'Atelier Green - The cosy and eco friendly hair salon in Paris !

Daphné came by our showroom on the Haut Marais in September and the rest is history ! We absolutely love her way of thinking and stance on life so we wanted to share this with you. Last Thursday, sat in a Parisian café having a cup of tea, we met up with Daphné so she could answer our questions and share her secret garden with us !

So without further ado let's dive in !

● Can you introduce yourself ?

I'm Daphné, 30 years old, for 2 years I worked in the art market before taking a 180 and becoming a hairdresser. I devoted myself to hairdressing with only natural products. My credo: take care of your hair naturally, from A to Z. I create WORKSHOPs in Paris and in different cities across France. During these meetings I teach my clients to convert their hair habits into greener habits. I also am able to give my advice (always around natural products) to my Instagram community. Last but not least I also created the "Atelier Green", an intimate and ecological hair salon based in Paris. For the moment Cedric (our hairdresser) proposes cuts on dry hair (and clean hair !) And I intend to move soon to a bigger place, also I will also launch vegetable based coloring! A multi branch activity therefore, which does not leave room for boredom or routine ;-) This is very important for me.

● Which importance do you give to instinct when making a decision ?

Since always, I have trusted my instinct. My inner voice guides me and I feel a vibe about the decisions I make. If I make the right decision, I feel soothed and strengthened. Conversely, if I make the wrong decision, I feel oppressed. For me, the degree of listening to one's instinct is the level of courage that one has in one's life. The more we listen, the more we are perceived as "brave"! In my opinion it's not really about risk taking but rather a matter of having the capacity to listen to that little voice! I think that every experience in life, whether positive or negative in the moment, can evolve and sometimes make things happen. In this sense, there are not really failures but more successes!

● Our senses guide our instinct, which one is the more important for you and why?

Smell is without a doubt the sense that has the most power over me! Smells have the capacity to make me travel through my memories in a very strong way: I see my grandfather on his sofa, when I smell the smell of a newspaper. When I smell vanilla I think back to my favorite doll when I was little, and therefore to the whole time of my childhood. Cinnamon, orange blossom and rose remind me of my travels to Morocco and give me a feeling of intense calmness. Odors also have the ability to calm me, to stimulate me (like that of grapefruit) or to make me sick if they do not please me! For example, when I was a child I fainted systematically at the hairdresser when I could smell hairspray! A bit of a shame for a hairdresser ;-)

  • Which of Sabé Masson’s fragrance is your favourite and why ?

Après La Pluie Le Beau Temps, because it reminds me of the freshly cut summer grass, the hot and sunny days. And I like the name because it's optimistic and realistic in my opinion. Life is a succession of happenings, good or bad, but a bad phase is always followed by a more positive phase.

   What inspires you at Sabé Masson?

The ultra innovative concept (solid) and the gestures that ensue, the fact that one can wear perfume without applying chemicals to the skin. The scents are present but subtle at the same time, so they do not have this sickening side in many classic scents. Also, I love the natural stance of the brand DNA and of course the packaging.

  • What is your favourite sound ? 

No doubt ! My children's laughter, truthful, worry free, natural and unrestrained, this sound always gives me a crazy energy. They allow me to refocus things and remind me of the essentials. Otherwise, the sound of the birds of Morocco appeases me enormously. They sing very loud, all day long at sunrise and in a very harmonious way. It's wonderfull !

  • What inspires you ?

My experience, the different periods of my life and the people around me, whether it be my clients or my close entourage. I draw my natural solutions in the problems of everyday life.

  • Through the eyes of which person would you like to see the world?

The world, I do not know, but Paris, through those of a tourist. This idea has always trotted in my head. This city is so beautiful and must be even more so when it is discovered.

d0110d9f-628b-40f0-ae62-9355f304bb34

News

If you wish, let's keep in touch

SOLDES D'HIVER -33% DÈS 50€  //  LIVRAISON GRATUITE DÈS 55 € 
Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en France métropolitaine

Soft interview de Daphné - Fondatrice de l'Atelier Green et du Rituel Green

Bonjour à toutes et à tous,

L'heure à sonné du prochain épisode de la saga Soft Interview. Cette fois-ci c'est Daphné Narcy, créatrice de l'Atelier Green - LE - salon cosy et écologique de Paris, qui se prête au jeux.

Daphné est passée à notre boutique situé dans le Haut Marais courant Septembre et depuis nous ne nous quittons plus ! Nous adorons son univers et donc voulions la partager avec vous. Nous nous sommes donc retrouvés autour d'un thé en boutique afin que Daphné réponde à nos question et nous partage son petit jardin secret.

Alors s'en plus attendre, découvrons ses réponses !

 

Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Je suis Daphné, 30 ans, j’ai tâté le marché de l’art pendant 2 ans avant de devenir coiffeuse. J’ai pris un virage à 180 degrés pour me consacrer aux produits naturels. Mon crédo : prendre soin de ses cheveux au naturel. Je réalise des WORKSHOP à Paris et en province. Pendant ces rencontres j’apprends à mes clientes à convertir leurs habitudes capillaires en habitudes green. En parallèle, je prodigue mes conseils, toujours naturels, auprès de ma communauté Instagram. J’y parle beaucoup du Rituel Green, qui permet une transition naturelle pour ses cheveux, de À à Z. J’ai également créé l’Atelier Green, salon de coiffure intimiste et écologique parisien. Pour le moment Cedric y propose des coupes sur cheveux secs (et propres !) et je compte développer prochainement avec un lieu plus grand et l’arrivée d’un coloriste végétal ! Une activité multi branches donc, qui ne laisse pas la place à l’ennui ni à la routine ;-) C’est très important pour moi.

Quelle place accordes-tu à l'instinct dans tes prises de décisions ? Des réussites ? Des loupés ?

Depuis toujours, j’accorde une place très importante à l’instinct. Ma petite voix intérieure me guide et je sens les choses quant aux décisions que je prends. Si je prends la bonne décision, je ressens une force apaisante au niveau de mon plexus solaire. À l’inverse, si je prends la mauvaise décision je ressens une oppression au même endroit. Pour moi, le degré d’écoute qu’on accorde à son instinct est le niveau de courage que l’on a dans sa vie. Plus on s’écoute, plus on est perçu comme “courageux” ! Selon moi il n’y a donc pas vraiment de prise de risque mais plutôt une écoute plus ou moins développée de sa petite voix ! Je pense que chaque expérience de la vie, qu’elle soit positive ou négative sur le moment, permet d’évoluer et parfois de faire bouger les choses. En ce sens, il n’y a pas vraiment de loupés mais que des réussites !

Nos sens guident notre instinct, lesquels te parlent le plus ? Et Pourquoi ? Quelles sont les senteurs qui te transportent ?

L’odorat, c’est sans nul doute le sens qui a le plus de pouvoir sur moi ! Les odeurs ont la capacité de me faire voyager à travers mes souvenirs de façon très forte et automatique : je revois mon grand père dans son canapé, confortablement installé lorsque je sens l’odeur d’un journal. Quand je sens la vanille je repense à ma poupée préférée lorsque j’étais petite, et donc à toute la période de l’enfance. La cannelle, la fleur d’oranger et la rose me rappellent mes voyages au Maroc et me procurent un sentiment d’apaisement intense. Les odeurs ont également la capacité de me calmer, de me stimuler (comme celle du pamplemousse) ou de me rendre malade si elles ne me plaisent pas ! Par exemple, lorsque j’étais enfant je m’évanouissais systématiquement chez le coiffeur lorsque je sentais l’odeur de la laque ! Un comble pour une coiffeuse ;-)

Quelle est ta fragrance préférée chez Sabé Masson, et pourquoi ?

Après la Pluie le Beau Temps, parce qu’elle me rappelle l'herbe estivale fraîchement coupée, les jours chauds et ensoleillés. Et puis j’aime bien son nom car c’est optimiste et assez réaliste selon moi. La vie c’est une succession de périodes, mais une mauvaise phase est toujours suivie d’une phase plus positive.

Qu’est-ce qui t’inspire chez Sabé Masson et t'a donné envie de collaborer avec la marque ?

Le concept ultra novateur (solide) et la gestuelle qui en découle , le fait que l’on puisse se parfumer sans appliquer de produit chimique. Les senteurs sont présentes mais subtiles à la fois, donc elles n’ont pas ce côté écoeurant dans beaucoup de parfums classiques. J’adore aussi bien sur la patte naturelle de la marque et les packagings.

Quel son t’apaise ou te donne de l'énergie ?

Le rire de mes enfants, franc, naturel et sans retenue me donne une énergie folle. Ils me permettent de recentrer les choses et me rappellent l’essentiel. Celui des oiseaux du maroc m’apaise énormément. Ils chantent très fort, tout au long de la journée dès le lever du jour et de façon très harmonieuse. C’est sublime !

Quelles sont tes principales sources d'inspiration ?

Mon vécu, les différentes périodes de ma vie et celui des gens qui m’entourent, que ça soit mes clientes ou mon entourage proche. Je puise mes solutions naturelles dans les problématiques du quotidien.

A travers les yeux de qui aimerais-tu voir le monde ?

Le monde, je ne sais pas, mais Paris à travers ceux d’un touriste. Cette idée a toujours trotté dans ma tête. Cette ville est si belle et doit l’être encore plus lorsqu’on la découvre.

 

d0110d9f-628b-40f0-ae62-9355f304bb34

News

Chemin faisant, si vous le voulez bien, gardons le lien.