Eugénia et Talia's Soft Interview, Tomorrows' founders

Hello everyone,

Today, the charming founders of the ethical decoration brand Tomorrows answered our Soft Interview. They love our Soft Perfumes and we love their beautiful objects, full of sense and creativity.

Let's listen to them...

eugeniatalia

 

  • Could you present yourself and Tomorrows's goal to our readers ?

Eugénia : We met at the high school and after our undergraduate degree we took different ways : Talia did a graphism school and I did a business school. After our respective experiences in the fashion and the media, we both needed to find more sense in our jobs. We choose to left for India, to Jaipur, within an association which take care of street children. Talia gave them plastic arts lessons and I was developing new projects for the NGO. There, we spent all our free time visiting workshops of small businesses in which the country abounds, and we decided to create our own brand of decoration to put forward these sublime know-how.

We choose to create a brand which respects our ethical values and which has a positive impact on all the stages of the production line: our pillows are made from organic certified cotton by a cooperative which works only with small farmers who use no chemical products. Our pillows are completely handmade embroidered by Indian craftsmen in a certified workshop fair trade (what assures us that they are paid to the just price). We spent one-month there to meet the embroiderers and develop the collection hand in hand with them. Concerning the designs, we were inspired by the drawings of the children of the association for which we worked, and we gave back to them a part of our turnover to improve their everyday life.

Tomorrows is the first 100% ethical and responsable decoration brand and our goal is to develop other ranges of products with craftsmen of the whole world.

Tomorrows

  • What are your main sources of inspiration?

Talia : Children's drawings are my first source of inspiration : I was doing my researches for our first collection and I didn't wanted to follow the trends that you find everywhere and which are created to be out of fashion every 6 months. Today, we are soaked with images all day long by the social networks and it is rather difficult not to be influenced by all this when we are creative. I had brought back with me dozens drawings of the children of the NGO of Jaipur and one day I had the idea to use them to create our pillows, I re-worked them of course but I tried to keep their naivety and their simplicity.

 

  • What fragrances have the power to transport you?

Talia : When I smell Jasmine, I immediately see myself in the Lebanon, my country of love.

Eugénia : For me, it is the Lavender, which reminds me my childhood's holidays in the South.

 

  • What is your favorite fragrance at Sabé Masson and why?

Eugénia : I love Georges et Moi Soft Perfume, for its fresh smell and its vintage packaging.

Talia : I really fell in love with Belle Furieuse Soft Perfume. It is at first the name that attracted me and I loved its basil and lemon notes, perfect for the summer!

 

  • How important instinct is when you have to make decisions?

An essential place! The experience proved us that when we did not trust it, we always regretted it at one point or another.

 

  • Our senses guide our instinct, which sense is the most important? And why?

The view because it allows to quickly feel an atmosphere.

 

  • Through whose person’s eyes would you like to see the world?

Through children's eyes because they are the most innocent peoples and they have an overflowing imagination!

 

  • Finally what are your projects?

We are going to put on sale on our website our finds of the whole world (always made in a craft way) besides our creations, and we have just launched our first collection of handmade embroidered pockets!

Thanks to both of you for your answers and your "search" of the so precious sense which also guides us in our projects! See you very soon...

 

News

If you wish, let's keep in touch

Livraison offerte pour toute commande en France métropolitaine dès 50€ d'achat !

La Soft Interview d'Eugénia et Talia, fondatrices de Tomorrows

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ce sont les charmantes fondatrices de la marque de décoration éthique Tomorrows qui ont répondu à notre Soft Interview. De leur côté, un coup de coeur pour notre Maison de Parfums et nous "en amour" pour leurs beaux objets, plein de sens et de créativité !

Ecoutons les ...

 

eugeniatalia

 

  • Pouvez-vous présenter votre parcours et l’objectif de Tomorrows pour nos lecteurs ?

Eugénia : Nous nous sommes rencontrées au lycée et après notre bac nous avons pris des chemins très différents : Talia a fait une école de graphisme et moi une école de commerce. Après nos expériences respectives dans la mode et les médias, nous avons toutes les deux eu besoin de trouver un peu plus de sens dans nos métiers. Nous sommes donc parties en Inde, à Jaipur, au sein d’une association qui prend soin des enfants des rues. Talia leur donnait des cours d’arts plastiques et je m’occupais de développer de nouveaux projets pour l’ONG. Sur place, nous passions tout notre temps libre à visiter des ateliers d’artisanat dont le pays regorge, et nous avons décidé de créer notre propre marque de décoration pour mettre en avant ces sublimes savoir-faire.

Nous avons voulu créer une marque qui respecte nos valeurs éthiques et qui ait un impact positif sur toutes les étapes de la chaîne de production : nos coussins sont fabriqués à partir de coton certifié bio par une coopérative qui ne travaille qu’avec des petits paysans qui n’utilisent aucun produit chimique. Nos coussins sont entièrement brodés à la main par des artisans Indiens dans un atelier labellisé commerce équitable (ce qui nous assure qu’ils sont payés au prix juste). Nous avons passé un mois sur place pour rencontrer les brodeurs et développer la collection main dans la main avec eux. Concernant les designs, nous nous sommes inspirés des dessins des enfants de l’association pour laquelle nous travaillions, et nous leur reversons une partie de notre chiffre d’affaire pour améliorer leur quotidien.

Tomorrows est la première marque de décoration 100% éthique et responsable et notre objectif est de développer d’autres gammes de produits avec des artisans du monde entier.

Tomorrows

  • Quelles sont vos plus grandes sources d’inspiration dans votre travail ?

Talia : Les dessins des enfants sont ma première source d’inspiration : je faisais mes recherches pour notre première collection et je ne voulais pas rentrer dans les tendances que l’on trouve partout et qui sont créées pour être démodées tous les 6 mois. Aujourd’hui nous sommes abreuvés d’images toute la journée via les réseaux sociaux et il est assez difficile de ne pas être influencé par tout cela quand on est créatif. J’avais rapporté avec moi des dizaines de dessins des enfants de l’ONG de Jaipur et un jour j’ai eu l’idée de les utiliser pour créer nos coussins, je les ai retravaillés bien sûr mais j’ai essayé de garder leur naïveté et leur simplicité.

 

  • Quelles sont les senteurs qui vous transportent ?

Talia : Lorsque je sens une odeur de Jasmin, je me retrouve immédiatement au Liban, mon pays d’amour.

Eugénia : Pour moi c’est la Lavande, qui me rappelle mes vacances d’enfance dans le midi.

 

  • Quelle est votre fragrance préférée chez Sabé Masson et pourquoi ?

Eugénia : J’adore le soft perfume Georges et Moi pour son odeur fraîche et son packaging vintage.

Talia : J’ai eu un gros coup de cœur pour Belle Furieuse, c’est d’abord son nom qui m’a interpellé et j’ai adoré les notes de basilic et de citron, parfait pour l’été !

 

  • Quelle place accordez-vous à l'instinct dans vos prises de décisions ?

Une place primordiale ! L’expérience nous a prouvé que lorsqu’on ne s’y fiait pas, on le regrettait forcément à un moment ou à un autre.

 

  • Nos sens guident notre instinct, lequel vous parle le plus ? Et Pourquoi ?

La vue car cela permet de repérer tout de suite une ambiance, une atmosphère.

 

  • A travers les yeux de quelle personne aimeriez-vous voir le monde ?

A travers les yeux d’un enfant car ce sont les êtres les plus innocents et qu’ils ont une imagination débordante !

 

  • Enfin quels sont vos projets ?

Nous allons proposer sur notre site nos trouvailles du monde entier (toujours fabriquées de manière artisanale) en plus de nos créations, et nous venons de lancer notre première collection de pochettes brodées main !

Merci à toutes les deux pour vos réponses et votre "quête" du sens si précieux qui nous guide aussi dans nos projets ! A très bientôt...

 

News

Chemin faisant, si vous le voulez bien, gardons le lien.