Hello Sunshine // 30% OFF // Summer Collection

The Parisian Man's Soft Interview

Hello everyone,

A few weeks ago, The Parisian Man alias Rudy discovered our Maison de Parfum and had a crush on our products. Today he answers our "Soft Interview".

IMG_1662

  • Could you present yourself to our readers?

I am Rudy, I am 39, I’m living between Paris and Newcastle (in the north-east of England) and my real passion is to have people discover what I really like – concerning fashion and lifestyle – via my Instagram account @theparisianman created in 2011 and my blog www.theparisianman.com, launched in 2015.

  • What would you particularly like to share by creating your blog?

I have always wanted to entertain people, arouse their curiosity, have them discover new products, new restaurants, new cities, beautiful landscapes, good deals and above all new brands related to the beauty and fashion world. And what I like above all is to create new clothing looks and to share them with my community. I get many messages from people who thank me for having given them look, style, brand or accessories ideas and I love it!

  • What are your main sources of inspiration?

Well, I can’t hide it, Instagram is my main source of inspiration. It looks like a cliché, but the richness of information coming from this app is just incredible! I began my activity as a blogger on Instagram in 2011 and now the number of accounts equally amazing has skyrocketed. Frankly, visiting many different accounts on the app has become a real addiction to me! J

Finally I would say that travels, people in the streets, architecture and press dedicated to fashion and lifestyle are other sources that inspire me in my day to day life, my articles my looks and my ideas.

  • What fragrances have the power to transport you?

It could seem weird but I like the particular smell of churches (places I use to visit during my travels, even if I am not a believer at all), the smell of lavender in Provence which reminds me of my adolescence in Var, generally speaking the scent of flowers, the smell of orange trees in Spain and the smell of the countryside when I have the occasion to have a walk in the beautiful woods in the north-east of England.

  • What is your favorite fragrance at Sabé Masson and why?

Without a doubt “Artist” is my favorite Soft Perfume at Sabé Masson. This fragrance is a bit androgynous, with a woody touch I like very much. The scent is soft and strong at the same time and this deeply fits me.

  • What inspires you at Sabé Masson?

I think Sabé Masson is a very original Maison, forward thinking concerning the products it offers and very inspiring thanks to the different pictures broadcasted. Enable to use a quality perfume in a stick and to respect the health of your skin at the same time is a concept in line with my state of mind.

Parisian_Man_Soft_Interview

  • How important instinct is when you have to make decisions?

I am someone who is very sensitive, I deeply trust my instinct when I have to make decisions in my day to day life. Thus instinct plays an important role in all my choices. Everything has always gone well in both my professional and personal life so far. I certainly have a lucky star, a good instinct! Well, I hope it stays that way!

  • Our senses guide our instinct, which sense is the most important? And why?

I am someone very tactile, I like and I need touching people. I know some people sometimes are a bit embarrassed when I am touching them, but to be honest it doesn’t matter for me. This gesture is deeply essential in my relationship to others. It enables me to show how confident and friendly I am and the love of my neighborhood. It is commonly said “the one who can’t touch suffers from insensitivity”. I should be hyper sensitive then, that’s all! J

It often makes me sad to see so many people avoiding contacts by all means, who don’t dare, who are afraid of giving up control. We are living in a world which becomes more and more complex, stressful and based upon virtual. I think feel is an essential value to keep, to highlight, to coax and to learn to appreciate.

  • Through whose person’s eyes would you like to see the world?

If I had to choose someone to see the world through its eyes, without a doubt I would choose Tom Ford, his strong sense of beauty, design and aestheticism captivates me very much. I am a great fan of his work, of the character he was able to create and of his talent. So as to better understand, I recommend you to watch his film “A Single Man” released in 2009. It is wonderful!

  • Finally what are your projects?

To tell everything, my projects are now extremely related to my activity as a blogger. All my working hours on my blog, my pictures, my articles (French/English) and above all my Instagram account, seem to inspire and interest more and more “brands” with which I have coming collaboration projects, to fuel the curiosity of my dear community. I am lucky to experiment this exciting and a bit exceptional as a French blogger, by discovering in a preview showing new brands, new concepts, new products and above all meeting some great people, I want to completely enjoy every moment! I hope above all I will be able to entertain people as long as possible. To be continued…

Thank you Rudy for your honest answers, very interesting! See you soon!

News

If you wish, let's keep in touch

Livraison offerte pour toute commande en France métropolitaine dès 50€ d'achat !

La Soft Interview de The Parisian Man

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, The Parisian Man alias Rudy avait eu un coup de coeur pour notre Maison de Parfum. Coup de coeur partagé puisque aujourd'hui il se prête de bonne grâce à notre "Soft Interview".

IMG_1662

  • Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Je m’appele Rudy, j’ai 39 ans, je vis entre Paris et Newcastle (nord-est de l’Angleterre) et ma grande passion, c’est de faire partager aux gens mes coups de cœur – mode & lifestyle - à travers mon compte Instagram @theparisianman créé en 2011 et mon blog www.theparisianman.com, lancé en 2015.

  • Que souhaitiez-vous partager en particulier en créant votre blog ?

J’ai toujours souhaité divertir les gens, attiser leur curiosité, leur faire découvrir de nouveaux produits, de nouveaux restaurants, de nouvelles villes, de beaux paysages, des bons plans et surtout de nouvelles marques liées au monde de la mode et de la beauté. Et ce que j’aime le plus, c’est créer de nouveaux looks vestimentaires et les partager avec ma communauté. Je reçois plein de messages de personnes qui me remercient pour leur avoir donné des idées de looks, de style, de marques ou d’accessoires et ça j’adore !

  • Quelles sont vos plus grandes sources d’inspiration ?

Bon, je ne vous cache pas qu’Instagram est ma source principale d’inspirations. Cela fait un peu cliché de dire ça, mais la richesse d’informations issues de cette application est juste hallucinante ! J’ai commencé mon activité de bloggeur sur Instagram en 2011 et aujourd’hui, le nombre de comptes aussi beaux les uns que les autres a complétement explosé. Me balader sur cette application est juste devenue une véritable addiction pour tout vous dire! J

Enfin, je dirais que les voyages, la gens dans la rue, l’architecture et la presse spécialisé en mode et en lifestyle sont d’autres sources qui m’inspirent dans mon quotidien, mes articles, mes looks et mes idées.

  • Quelles sont les senteurs qui vous transportent ?

Cela peut vous paraitre un peu bizarre mais j’aime l’odeur si particulière des églises (lieux que je fréquente souvent durant mes voyages, bien que je ne sois pas du tout croyant), l’odeur de la lavande en Provence qui me rappelle mon adolescence dans le Var, l’odeur des fleurs en général, l’odeur des orangers en Espagne et l’odeur de la campagne quand j’ai l’occasion de me balader à travers les belles forêts du nord-est de l’Angleterre.

  • Quelle est votre fragrance préférée chez Sabé Masson et pourquoi ?

« ARTIST » est sans aucun doute mon Soft Perfume préféré chez Sabé Masson. C’est un parfum un peu androgyne, à l’esprit très boisé qui me plait beaucoup. Il dégage une senteur à la fois douce et forte en même temps qui me correspond profondément.

  • Qu’est-ce qui vous inspire chez Sabé Masson ?

Je trouve que Sabé Masson est une maison vraiment originale, avant-gardiste dans son offre produits et très inspirante dans ses visuels. Cette manière de pouvoir consommer un parfum de qualité, sous la forme d’un stick, en respectant le capital santé de votre peau est un concept avec lequel je me sens en phase.

  • Quelle place accordez-vous à l'instinct dans vos prises de décisions ?

Je suis quelqu’un de très sensible, je fais énormément confiance à mon instinct dans mes prises de décision dans la vie de tous les jours. L’instinct joue donc un rôle important dans tous mes choix. Tout s’est toujours bien passé dans ma vie professionnelle et personnelle pour l’instant. Je dois avoir une bonne étoile, un bon instinct, bref ! Pourvu que cela dure !

Parisian_Man_Soft_Interview

 

 

 

  • Nos sens guident notre instinct, lequel vous parle le plus ? Et Pourquoi ?

Je suis quelqu’un de très tactile, j’aime et j’ai besoin de toucher les gens. Je sais que certaines personnes sont parfois un peu gênées que je les touche, mais cela m’est un peu égal pour être sincère avec vous. C’est pour moi un geste vital au fond, dans ma relation à autrui. Il me sert à manifester ma confiance, ma sympathie et mon amour pour les autres. On dit que « celui qui ne peut toucher est atteint d’insensibilité » et bien moi, je dois être quelqu’un d’hyper sensible, un point c’est tout !

Je suis souvent attristé de voir autant de gens qui évitent le contact à tout prix, qui n’osent pas, qui ont peur de se laisser aller. Nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, stressant et basé sur le virtuel. Le toucher est pour moi une valeur essentielle à préserver, à valoriser, à amadouer et à savoir apprécier.

  • A travers les yeux de quelle personne aimeriez-vous voir le monde ?

Si je devais choisir une personne à travers laquelle je souhaiterais voir le monde, ce serait Tom Ford sans aucun doute, son sens aigu du beau, du design et de l’esthétisme m’interpelle beaucoup. Je suis fan de son travail, du personnage qu’il a su créé et de son talent. Pour mieux me comprendre, je vous recommande de voir son film « A Single Man » sorti en 2009. Il est juste sublime !

  • Enfin quels sont vos projets ?

Mes projets sont extrêmement liés à mon activité de bloggeur en ce moment pour tout vous dire. Toutes mes heures de travail sur mon blog, mes photos, mes articles (français/anglais) et surtout mon compte Instagram, semblent inspirer et intéresser de plus en plus de « marques » avec lesquelles j’ai des projets de collaborations à venir, pour alimenter la curiosité de ma communauté chérie. J’ai la chance de vivre cette période excitante et un peu « hors norme » en tant que bloggeur français, à découvrir en avant-première de jeunes marques, de nouveaux concepts, de nouveaux produits et surtout à faire aussi de belles rencontres humaines, je veux profiter à fond de chaque moment! J’espère plus que tout, réussir à pouvoir divertir les gens le plus longtemps possible. A suivre…

Merci Rudy pour ces réponses passionnantes ! A très bientôt...

News

Chemin faisant, si vous le voulez bien, gardons le lien.