Free delivery to Europe from 65€ 

Free EU shipping for all orders over 65 €

Soft interview of Adeline Jouan - Model & creator of Mes Idées Naturelles

Hey everyone,

We’re back again, this time with full time eco warrior and part time model Adeline Jouan. Adeline is the creator of “Mes Idées Naturelles” a lifestyle blog with tips and tricks about how to become more ecologically aware. Adeline is helping us see small but significant ways we can go green !

We were very lucky to catch Adeline at a good time in her busy schedule to have a chat and ask her our questions.

Happy reading !

 

  • Can you introduce yourself to our readers ?

Hey there, I’m Adeline, 28, arrived in Paris almost 8 years ago now. I studied geography and majored in environment in Normandy then I went to Paris to pursue a master's degree in understanding the management of ecosystems. Those years of study and internship were exciting, I loved it. In the meantime, I was spotted by a headhunter to become a model when I was still at university. I said why not and embarked on the adventure in parallel with my studies. I have always been passionate about nature, animals & plant species, a slower and healthier way of life; I wanted to share this with others. A few months later  “Mes Idées Naturelles” was born, an eco-friendly lifestyle blog. All aspects of life are discussed but with a twist, how to live / do them more responsibly. I share cooking recipes, ethical fashion  or more "scientific" articles. The important thing for me is to raise awareness without being moralistic and with a touch of humor.

 

  • How important is instinct to your decision-making process ?

At first I felt that I did not give so much space to instinct, however then I thought about the blog and modeling . I indeed listened to my instinct and I took my courage in both hands. And if modeling did not work? And what if I was devoured by this “kill or be killed” modeling environment ? What if nobody reads my blog? It's never easy to get started ...! But deep down I felt it was right, that it was what I wanted, you have to know how to listen to your inner voice. I tend to think that there are no wrong paths, but rather lessons of life, experience. One can always draw positive from a situation and come out of it more grown.

 

  • Our senses guide our instinct, which one is the most important for you ? And why ?

It's hard to choose, I'm someone very attached to feelings. I would say that they all guide me in their own way, it's a global experience. I like to touch, like children in shops I put my hands everywhere,  if there are any velvet cushion covers, any seagrass carpets or soft clothes you can be sure my hands will be on them ! I also love nature, beautiful things, traveling and drawing so vision is very important to me. I marvel quite easily in front of landscapes. As for the sense of smell, it opens me to many sensations and brings me back to many memories. If it’s something strong enough, it allows me to travel, I close my eyes and I am transported.

 

  • What are the scents that transport you ?

The smell of the sea, the spray; it brings me home, to the coasts of Normandy. The slices of brioche coming out of the oven remind me of Sunday morning with my sister and my brother at my grandmother’s house. The smell of summer rain on hot concrete makes me feel something that I can not describe, I love this particular smell. It often goes with thunderstorms and I can spend hours watching the lightning tear the sky and listen to thunder roar.

 

  • Which Sabé Masson fragrances is your favourite and why ?

What ? I can choose one?  Then I would have to say Striptease Flowers, it was my second solid perfume from Sabé Masson, I always wear it. I appreciate its floral and sweet woody hints that takes me out of my comfort zone to take me to scents that I'm not used to wearing. I also really enjoy De Guerre Lasse that accompanies me everywhere, its smell comforts me and a brings me a kind of power boos.

 

  • What inspired you to collaborate with Sabé Masson ?

My lifestyle is more about simple things, quality products and above all with a lower environmental impact. Perfume is part of a daily ritual, when I discovered Sabé Masson many years ago I was immediately hooked: products made in France, solid perfumes that remind me of the concrete of my childhood, natural ingredients and almost all plants, superb packaging. I think that's a lot of reasons isn’t it ?

 

  • Do you have a favorite sound or noise ? If so could you tell us what is it ?

The sound of the waves appeases me, I love the sea, I lived 10 minutes away from the beach up until my 18 birthday. It's in a way my meditation, I feel refreshed and full of good energy after a walk by the sea, regardless of the season.

 

  • What would you say inspires you ?

Nature, my surroundings, my travels but also what I have already lived, my experiences.

 

  • Through the eyes of which person would you like to see the world ?

Those of a bird, to take a lot of altitude and observe the world from another angle, take leave of human agitation and be quiet. I’ve also always wanted to fly !

ret ricin 1 Recipe for different uses of castor oil.

Picture : http://www.mesideesnaturelles.fr/beaute/huile-de-ricin-cheveux/

Photo 1 : Damien Rietz

News

If you wish, let's keep in touch

Livraison gratuite pour toute commande de plus de 55 €
Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en France métropolitaine

La Soft Interview d'Adeline Jouan

Nous l'aimons pour son engagement écologique dans tout ce qu'elle entreprend.

Merci beaucoup Adeline pour ta confiance !

. Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Je suis Adeline, 28 ans, arrivee à Paris il y a presque 8 ans maintenant. J'ai suivi une licence de géographie spécialité environnement en Normandie puis je suis allée à Paris pour poursuivre en master pro orienté vers la compréhension, la gestion des écosystèmes. Ces années d'études et de stages étaient passionnantes, j'ai adoré. Entre temps, j'ai été repérée par un chasseur de têtes afin de devenir mannequin lorsque j'étais encore à la FAC. Je me suis dis pourquoi pas et me suis lancée dans l'aventure en parallèle de mes études. Je suis, depuis toujours, passionnée par la nature, les espèces animales et végétales, un mode de vie plus slow et sain; je souhaitais partager cela avec d'autres. Quelques mois plus tard naissait Mes Idées Naturelles, un blog lifestyle éco-friendly. Tous les aspects de la vie y sont abordés mais en version responsable. J'y partage des recettes de cuisine, comme des billets mode ou encore des articles plus "scientifiques". L'important pour moi est de sensibiliser sans être moralisatrice et avec une touche d'humour.

. Quelle place accordes-tu à l'instinct dans tes prises de décisions ? Des réussites ? Des loupés ?

J'avais l’impression que je n'accordais pas tant de place que cela à l’instinct et quand j'y pense le blog et le mannequinat sont des bons exemples. J'ai écouté cet instinct et surtout j'ai pris mon courage à deux mains. Et si le mannequinat ça ne marchait pas ? Et si je me faisais dévorer par ce monde de requins ? Et si personne ne lisait le blog ? Ce n'est jamais facile de se lancer...! Mais au fond je le sentais bien, c'est ce que je voulais, il faut savoir écouter sa voix intérieure. J'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de loupés mais plutôt des leçons de vie, de l'expérience. On peut toujours tirer du positif d'une situation, en sortir grandi.

. Nos sens guident notre instinct, lesquels te parlent le plus ? Et Pourquoi ?

C'est difficile de choisir, je suis quelqu'un de très attachée aux sensations. Je dirais donc qu'ils me guident tous, c'est une expérience globale. J'aime toucher, comme les enfants dans les boutiques je pose mes mains partout, les matières m’intéressent particulièrement (une housse de coussin en velours, un tapis en jonc de mer, un vêtement doudou etc.).  Puis, j'aime aussi la nature, les belles choses, les voyages et dessiner donc voir me réjoui, je m'émerveille assez facilement devant un paysage. Quant à l'odorat, il m'ouvre à de nombreuses sensations et me ramène vers beaucoup de souvenirs. C'est quelque chose d'assez fort, ça me permet de voyager, je ferme les yeux et je suis transportée.

. Quelles sont les senteurs qui te transportent ?

L'odeur de la mer, les embruns ; ça me ramène chez moi, sur les côtes normandes. Celle des tranches de brioche qui sortent du four me rappelle les dimanches matin avec ma sœur et mon frère chez ma grand mère paternelle. Quand l'odeur de la pluie d'été sur le béton chaud me fait quelque chose que je n'arrive pas à décrire, j'adore cette odeur si particulière. Elle va souvent de pair avec les orages et je peux passer des heures à regarder les éclairs déchirer le ciel et écouter le tonnerre gronder.

. Quelle est ta fragrance préférée chez Sabé Masson, et pourquoi ?

Je n'ai le droit d'en choisir qu'une ?! Striptease Flowers a été mon second parfum solide de chez Sabé Masson, je le porte toujours. J'apprécie son boisé floral et gourmand qui me sort de ma zone de confort pour m'emmener vers des senteurs que je n'ai pas l'habitude de porter. J'aime aussi beaucoup De Guerre Lasse qui m'accompagne partout, son odeur me réconforte et à un pouvoir dynamisant sur moi.

. Qu’est-ce qui t’inspire chez Sabé Masson et t'a donné envie de collaborer avec la marque ?

Mon mode de vie est plutôt tourné vers les choses simples, les produits de qualité et surtout avec un impact environnemental moindre. Me parfumer fait partie d'un rituel quotidien, lorsque j'ai découvert Sabé Masson il y a plusieurs années j'ai tout de suite accroché : des produits fait en France, des parfums solides qui me rappellent les concrètes de mon enfance, des ingrédients naturels et presque tous végétaux, des packagings superbes. Je crois que ça fait pas mal de raisons !

. Quel son t’apaise ou te donne de l'énergie ?

Le bruit des vagues m'apaise, j'adore la mer, j'ai vécu jusqu'à mes 18ans à 10min de la plage. C'est un peu ma méditation, je me sens ressourcée et pleine de bonnes énergies après une ballade en bord de mer, peu importe la saison.

. Quelles sont tes principales sources d'inspiration ?

La nature, mon entourage, mes voyages mais aussi ce que j'ai déjà vécu, mes expériences.

. A travers les yeux de qui aimerais-tu voir le monde ?

Ceux d'un oiseau, peut être un rapace pour prendre pas mal d'altitude et observer le Monde sous un autre angle, prendre congé de l'agitation humaine et être au calme, puis j'ai toujours voulu voler !

ret ricin 1Recette pour différentes utilisations de l'huile de ricin.

Photo : http://www.mesideesnaturelles.fr/beaute/huile-de-ricin-cheveux/

Photo 1 : Damien Rietz

News

Chemin faisant, si vous le voulez bien, gardons le lien.