Women & Proud to be !

Women & Proud to be : March 8th, International Women's day. 

Déclaration 2

Formalised since 1977 by the United Nations, this day is originally from the Women's Suffrage that appeared in the early 20th century, for better work conditions and the right to vote that was only allowed to men then.

To celebrate this crucial day, we decided to share with you a book from our library : "Declaration of Women and Citizen" written by Olympe de Gouges, a book to discover, to read again and again, that retraces our story. The book will be given to every women of our eshop and parisien store*, on March 8th, Women & Proud to be!

(*while stocks last)

Olympe de Gouges :

Emblematic figure for feminism and Women's rights, Olympe de Gouges, also known as Marie Gouze is a writer, she was born on May 7th 1748 in Montauban. All her life, she fought for Women's rights, and refused to get married, to keep her right to publish her books.

She publishes her book "Declaration of Women and Citizen" in september 1971, the tittle is inspired by the the Declaration of Human and Civil Rights. Olympe de Gouges says in her book : " If the woman has the right to climb the scaffold, she also has the right to come to the rostrum". This sentence make sens even more today and echoes in all the Women's mind.

 

We wish a beautiful day to all the Women around the world,

Team Sabé Masson, Women & Proud to be

Special thanks to Editions Fayard for this partnership.

News

If you wish, let's keep in touch

Livraison offerte à partir de 50€ d'achat en France métropolitaine

Féminin EngagÉE : Journée internationale de lutte des femmes, pour l'égalité des droits

Féminin EngagÉE : 8 mars, Journée internationale de lutte des femmespour l'égalité des droits

Féminin Engagée

Officialisé depuis 1977 par les Nations Unies, cette journée trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote, jusqu’alors réservés aux hommes.

Pour célébrer ce jour décisif, nous avons décidé de vous partager un ouvrage de notre bibliothèque : "Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne" d'Olympe de Gouges, un livre fort de notre histoire, à découvrir, à relire, à dévorer. Il sera offert à chacune de nos clientes sur notre eshop et en boutique, le 8 mars, Féminin EngagÉE !

(*dans la limite des stocks disponibles)

Olympe de Gouges :

Figure emblématique du féminisme et de la lutte pour les droits des Femmes, Olympe de Gouges, aussi connue sous le nom de Marie Gouze est une femme de lettres née le 7 mai 1748 à Montauban. Elle a défendu toute sa vie les droits des Femmes, et refusa même de se marier, afin de garder sa liberté de publication.

Elle publie en septembre 1971 son ouvrage "Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne" titre inspiré de la "Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen". Olympe de Gouges dit dans son livre : "Si la femme a le droit de monter sur l'échafaud, elle doit avoir également celui de monter à la tribune." Cette phrase prend aujourd'hui tout son sens et résonne encore dans l'esprit des Femmes du monde entier.

Nous souhaitons à toutes les Femmes du monde une très belle journée,

La team Sabé Masson, au Féminin EngagÉE

Merci aux Editions Fayard pour cette jolie collaboration.

News

Chemin faisant, si vous le voulez bien, gardons le lien.