Delivery free shipping for all orders above 50€ in France Mainland!

A blossoming young lady


You have no doubt all been wondering about the young lady with such delicate features, who you've seen throughout the pages of our website To satisfy your curiosity, Louise Le Niger has kindly agreed to embrace the game of the "Soft Interview".

  • Can you introduce yourself to those of our readers who don't know you yet?

My name is Louise; I'll be 17 at the end of the year. I live in Paris and I'm in the final year of secondary school.

  • Which are the scents that transport you?

I really like the scent of a summer month in Provence: the sun, the lavender... I'm also really fond of the hairspray that my grandmother used to use. I love the idea that a smell can take us to another place, another person, another moment...

  •     What is your favourite fragrance from Sabé Masson, and why?

Zazou was the first one that Sabé gave me, before we worked together – I'd say that it's this one for what it symbolises.

  •  What inspires you at Sabé Masson?

I like the painstaking attention to details, the delicate scents and, of course, the concept: the sticks, for example, are a symbol of freedom for me; I can take them anywhere and apply perfume discreetly.  I like the idea of applying perfume on the metro or the street; people are surprised to see me putting it on my neck when they thought it was a lipstick.

  • How much of a role does instinct play in your decision-making? In successes? Failures?

In my daily life, I'd say that I follow my instinct whenever I can. It’s often instinct that leads us to make the right decisions. I'm thinking of course of my first encounter with Sabé – it was by following her instinct that she suggested I work with her. I had no experience, and on the first day of the shoot I could have totally panicked, with the professionalism of the photographer, the make-up artist, etc. But I followed by instinct once again and managed to represent the spirit of Sabé Masson.

  • Our senses guide our instincts – which one speaks to you most? And why?

I think that the sense of smell means the most to me, because it's often linked to a memory which itself links us to other senses. When I think about lily of the valley, I imagine myself in my grandfather's garden, or snuggled up to my mum's neck.

  • What are the main sources of inspiration in your modelling work?

My "modelling work" is actually not that extensive, because I only work for Sabé Masson. I quite like this work, because I feel like I'm two people when I'm posing; I'm not the 16-year-old schoolgirl Louise, but an assured young woman, miming expressions and playing a role. It's actually a bit like acting.

  • Through whose eyes would you like to see the world?

I would like to go back to being 4-5 years old – to see what preoccupied me, what interested me.

  • Finally, what are your plans for the future?

My work with Sabé Masson has only just started, but I'm also going to continue with my studies, and travel, which I love.


Clearly the adventure is just beginning!

Thank you for your answers, Louise.

See you soon for a new "Soft Interview".




If you wish, let's keep in touch

Livraison offerte pour toute commande en France métropolitaine dès 50€ d'achat !

Une jeune fille en fleur

Bonjour,

Vous vous demandez certainement tous qui est cette belle jeune fille aux traits si délicats que vous retrouvez tout au long des pages de notre site www.sabemasson.com. Pour satisfaire votre curiosité, Louise Le Niger a aimablement accepté de se plier au jeu du « Soft Interview ».

  • Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Je m'appelle Louise, je vais avoir 17 ans à la fin de l'année. J'habite à Paris et suis au lycée, en Terminale.

  • Quelles sont les senteurs qui te transportent ?

J'aime beaucoup l'odeur d'un mois d'été en Provence, le soleil, la lavande. Et puis je suis attachée à l'odeur de la laque que ma grand-mère vaporisait sur ses cheveux. J'adore l'idée qu'une odeur puisse nous ramener à un endroit, une personne, un moment...

  • Quelle est ta fragrance préférée chez Sabé Masson et pourquoi ?

Zazou fut le premier que Sabé m'a offert, c'était avant notre projet, je dirais que c'est celui-ci symboliquement.

  • Qu’est ce qui t’inspire chez Sabé Masson ?

J'aime le choix minutieux accordé aux détails, les senteurs délicates, et bien évidemment le concept : les sticks, par exemple, sont pour moi un signe de liberté, je peux les emporter en n'importe quelle situation et me parfumer discrètement. Je trouve amusant de me parfumer dans le métro ou dans la rue, les gens sont surpris de me voir appliquer dans le cou ce qu'ils croyaient être un stick à lèvres.

  • Quelle place accordes-tu à l'instinct dans tes prises de décisions ? Des réussites ? Des loupés ?

Dans ma vie quotidienne, je dirais que je suis mon instinct à chaque fois que je le peux. C'est souvent notre instinct qui nous fait prendre les bonnes décisions, je pense évidemment à ma rencontre avec Sabé, c'est en suivant son instinct qu'elle m'a proposé sur un coup de tête de travailler avec elle. Je n'avais aucune expérience, et pourtant le jour du premier shooting j'aurais pu totalement paniquer devant le professionnalisme de la photographe, de la maquilleuse etc. mais là encore j'ai suivi mon instinct et suis parvenue à renvoyer l'esprit Sabé Masson.

  • Nos sens guident notre instinct, lequel te parle le plus ? Et Pourquoi ?

Je pense que c'est l'odorat qui signifie le plus pour moi parce qu'il est souvent associé à un souvenir qui lui-même nous rattache aux autres sens, quand je pense au muguet je m'imagine dans le jardin de mon grand-père ou dans le creux du cou de ma maman.

  • Quelles sont tes principales sources d'inspiration dans ton activité de modèle ?

Mon "activité de modèle" est en fait assez réduite puisque je ne travaille que pour Sabé Masson. J'aime assez cette activité car j'ai l'impression de me dédoubler lorsque je pose, je ne suis plus la Louise de 16 ans lycéenne mais une jeune femme qui s'affirme, mime des expressions, joue un rôle. C'est un peu comme du théâtre finalement.

  • A travers les yeux de quelle personne aimerais-tu voir le monde ?

J'aimerais assez retourner à mes 4-5 ans, voir ce qui me préoccupait et m'intéressait.

  • Enfin quels sont tes projets ?

Le projet Sabé Masson bien sûr qui ne fait que commencer, mais aussi les études que je vais encore poursuivre et les voyages qui me passionnent.

 

Evidemment l’aventure ne fait que commencer !

Merci Louise pour tes réponses.

A bientôt pour une nouvelle « Soft Interview ».

News

Chemin faisant, si vous le voulez bien, gardons le lien.